Une belle réussite aux concours de l'enseignement pour les étudiant.e.s du master MEEF SES

Neuf étudiant.e.s du M2 MEEF SES ont réussi un concours de l'enseignement du second degré cette année!

• 22/06/2023

Les enseignant.e.s de la faculté de sociologie, avec celles et ceux de la faculté d'économie et de l'Institut supérieur du professorat et de l'éducation (Inspé) de l'université de Bordeaux, animent le master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) 2nd degré, spécialité Sciences économiques et sociales.

Cette année, les onze étudiant.e.s en M2 ont tous et toutes été admissibles après les épreuves écrites. Le jury d'admission a décidé en début de semaine d'en retenir neuf: huit ont ainsi obtenu le CAPES SES, et une le CAFEP! Sur les huit qui ont obtenu le CAPES, trois viennent en plus de la licence de sociologie! Ils.elles seront enseignant.e.s stagiaires à la rentrée de septembre 2023. Félicitations à eux.elles pour ce beau succès!

L'équipe pédagogique du master se réjouit de ce résultat, et en profite pour adresser ses sincères félicitations à notre collègue Glenn Mainguy (docteur en sociologie, ancien ATER et chargé d'enseignement à la faculté) pour sa réussite au CAPES SES.

Plus d'informations sur la formation: http://sociologie.u-bordeaux.fr/Formations/Master-MEEF-Sciences-economiques-et-sociales