Master MEEF Sciences économiques et sociales

Le Master MEEF SES prépare les étudiants aux différentes épreuves du CAPES de SES et les forme ainsi progressivement au métier de professeur de SES en lycée. Il propose donc tout à la fois des enseignements disciplinaires en sociologie, économie et science politique, mais aussi des stages en établissements et enseignements à la pédagogie et à la didactique des SES.

Le Master MEEF SES (Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation, mention second degré, parcours Sciences économiques et sociales) prépare les étudiant.e.s au concours du CAPES (Certificat d'aptitude au professorat de l'enseignement du second degré) de Sciences économiques et sociales.

Porté conjointement par les facultés de sociologie et d'économie, gestion et administration économique et sociale de l'Université de Bordeaux, et l'INSPÉ (Institut national supérieur du professorat et de l'éducation) de l'académie de Bordeaux, il a donc vocation à accueillir les étudiant.e.s ayant validé une licence liée aux disciplines constitutives des SES (sociologie, économie, science politique, AES, etc.) et souhaitant se préparer au métier de professeur.e de SES en lycée.

Les candidatures et inscriptions à ce cursus sont gérées par l'INSPE de Bordeaux. Pour accéder au site internet de l'INSPE, cliquez ici

Retrouvez la fiche d'identité de la formation et les contacts utiles sur le site de l'Inspé

Mise à jour le 22/06/2023

CANDIDATURES ET INSCRIPTIONS