Une pièce de théâtre montée et jouée par des enseignantes chercheures de la faculté!
Une lecture mise en espace et en musique par Jean-Philippe Ibos et Tony Leite
Compagnie Atelier de Mécanique générale Contemporaine
Grâce au double soutien de CHANGES (AAP EMERGENCE), et de la DRAC, nous avons le plaisir de vous annoncer la restitution publique de l’atelier de création dramaturgique mené l’an dernier au Centre Émile Durkheim (atelier C’est pas très académique !). RDV à l'agora du Haut-Carré à Talence le 18 septembre 2024.
- 29/08/2024
L’atelier TEAT (Travailler Ensemble à l’Analyse par le Théâtre) a pour enjeu de participer, via la mise en écriture et en jeu théâtral, à la réflexion des chercheur.es sur les méthodes et le sens de leur travail. Il s'est donné également pour objectif de transmettre à un public non universitaire des éléments de connaissance sur le métier de chercheur·se, les protocoles de production du savoir scientifique, les résultats produits : que traduire de ces recherches sur une scène ? Comment ? Dix chercheur·ses ont été amené·es à produire une écriture de plateau et à jouer en public à partir de leurs expériences de recherche et de leurs résultats empiriques.
TEAT était ouvert de manière pluridisciplinaire aux chercheur·ses du CED et d’ETTIS-INRAe, les deux laboratoires associés dans ce projet.
Une première représentation de la pièce s'est tenue le 8 décembre 2023, à l'Auditorium de la Bibliothéque de Bordeaux Mériadeck
Cette nouvelle représentation se tiendra dans l'Agora du Haut-Carré à Talence le 18 septembre 2024 à 18h30. Venez retrouver trois de nos enseignantes chercheures dans cette pièce: Joëlle Perroton, Claire Schiff et Agnès Villechaise, mais aussi des collègues du Centre Émile Durkheim.
Gratuit sur réservation en cliquant sur ce lien.
Pour plus d'informations, consultez le site de l'atelier C'est pas très académique sur le site du CED.