S'inscrire dans le master Sciences sociales pour la rentrée 2022

Vous souhaitez candidater pour entrer en première ou deuxième année du master Sciences sociales proposé par la faculté de sociologie? On vous explique comment faire

• 22/03/2022

Tout.e étudiant.e titulaire d'une licence d'une université française ou étrangère peut candidater dans le master Sciences sociales de l'université de Bordeaux. Le master comprendra à la rentrée 2022 quatre parcours:

• Chargé.e d'études sociologiques (CES)
  • Intervention et innovation sociales (IIS, ouvert en formation continue seulement)
  • Problèmes sociaux et politiques urbaines (PSPU)
  • Science politique et sociologie comparatives (SPSC)

Le parcours SPSC est proposé en collaboration avec Sciences po Bordeaux. Retrouvez la description des maquettes d'enseignement et les débouchés sur la page de notre site consacré au master.

Comment candidater?

• Déposez votre candidature sur Apoflux
  • Quand?
    • Pour les parcours CES, PSPU et SPSC (M1 & M2): entre le 21 avril et le 11 mai 2022, avec dépôt des pièces manquantes jusqu'au 25 mai 2022.
    • Pour le parcours IIS (M1 & M2): du 25 avril au 22 mai 2022, avec dépôt des pièces manquantes jusqu'au 9 juin 2022.
  • Respectez bien le calendrier! Déposez une candidature dans les délais impartis si vous souhaitez nous rejoindre même si vous n'avez pas encore toutes les pièces administratives en votre possession (relevés de notes, etc.)

Une commission pédagogique interne à la faculté examinera ensuite les candidatures et proposera un classement au président de l'université, qui seul à le pouvoir d'inscrire les étudiant.e.s. Les candidat.e.s seront notifié.e.s de la décision courant juillet.