Parcours "Chargé.e d'études sociologiques" et apprentissage

À partir de la rentrée de septembre 2019, les étudiant.e.s en apprentissage pourront intégrer le parcours "Chargé.e d'études sociologiques" du master Sciences sociales et suivre leur formation en alternance avec leur emploi

• 28/02/2019

À compter de septembre 2019, il sera possible de faire la deuxième année du parcours "Chargé.e d'études sociologiques" du master Sciences sociales en apprentissage dans un organisme public ou privé. À la fois salarié.e et étudiant.e, vous bénéficiez d'une formation en alternance et d'une expérience professionnelle attestée. L'emploi du temps du parcours est adapté, les enseignements étant concentrés sur une semaine chaque mois.

Il reste toujours possible par ailleurs d'intégrer ce diplôme en formation initiale ou en formation continue (contrat de professionnalisation).

Le Centre de formation des apprenti.e.s (CFA) de l'Université de Bordeaux accompagne les étudiant.e.s à la recherche de contrats d'apprentissage, à la rédaction de CV ou encore à des solutions de logement.

Les étudiant.e.s intéressé.e.s sont prié.e.s de contacter au plus vite les responsables de la formation pour étudier leur projet: Emmanuel Langlois et Antoine Vérétout.