Modalités d'accompagnement pédagogique

Les membres de la faculté de sociologie proposent des formes d'accompagnement pédagogique pendant l'occupation du campus de la Victoire

• 26/03/2023

Chères étudiantes, chers étudiants,

La faculté de sociologie soutient le mouvement contre la réforme des retraites mais rappelle qu'elle condamne toute dégradation de notre université.

Nous ne serons toujours pas en mesure de vous assurer des cours en présentiel la semaine prochaine, et nous le regrettons.

Nous continuons à faire le choix – sauf exceptions en master qui vous seront signalées (interventions ponctuelles et/ou de professionnel.le.s) – de ne pas basculer nos cours en zoom pour des raisons pédagogiques (car les cours ne sont pas forcément transférables en distanciel en si peu de temps).

Par contre, nous vous proposons, pour assurer une continuité pédagogique, un accompagnement qui prendra la forme :

- Pour les cours du BCC Regards sociologiques (licence), d'une permanence effectuée par vos enseignant.e.s sur vos créneaux habituels de TD (avec une présence non obligatoire). Les enseignant.e.s vous communiqueront les modalités (lien zoom ou salle sur un autre campus)

- Pour les T.E.R. et mémoires (L3 et master), d'un accompagnement dont vos enseignant.e.s référent.e.s vous préciseront la forme et les modalités

- D'une réunion d'échange libre avec tous les étudiant.e.s et les enseignant.e.s autour de la situation, de vos besoins et de ces adaptations pédagogiques lundi 27 mars à 9 h 30 via le lien zoom qui vous a été transmis par courriel.

En espérant que vous allez tous et toutes bien,

Pour l'équipe enseignante,

Joëlle Perroton, directrice de la faculté