Fermeture estivale de la faculté de sociologie

La faculté de sociologie et l'université de Bordeaux ferment leurs portes ce soir pour les congés estivaux. Reprise des activités le 2 septembre 2024.

  • 26/07/2024

L'université de Bordeaux ferme ses portes à partir de ce vendredi 26 juillet 2024, jusqu'au 19 août matin. L'ensemble de ses services sont concernés. La faculté de sociologie ferme également ce soir, la reprise des activités se fera à partir du 2 septembre avec le retour de congés de l'équipe pédagogique.

Vous êtes un.e (futur.e) étudiant.e et vous rencontrez des difficultés pour vous inscrire?

Pas de panique, nous traiterons les problèmes à la rentrée. Souvenez-vous que vous devez également régler vos éventuelles difficultés d'inscription administrative et pédagogique auprès du service de la scolarité du collège Sciences de l'Homme. Cliquez sur ce lien pour voir les contacts et les informations.

Les informations dont vous avez besoin sont probablement déjà présentes sur internet, à travers les sites de l'université, du collège Sciences de l'Homme ou de la faculté de sociologie. Consultez-les à fond!

Vous êtes un.e (futur.e) étudiant.e en sociologie et vous ne savez pas ce que vous devez faire à la rentrée?

Venez aux réunions de prérentrée pour avoir les informations! Retrouvez les dates ici. Pour les étudiant.e.s de licence et de master (sauf IIS et MEEF), les cours commenceront la semaine du 9 septembre 2024. Les emplois du temps seront disponibles sur votre ENT après vos inscriptions pédagogiques.

Vous serez étudiant.e en licence à la rentrée?

La licence de sociologie a été profondément remaniée il y a deux ans pour vous donner davantage de choix dans votre parcours d'étude. Certains cours restent obligatoires (tronc commun), mais nous proposons de très nombreux enseignements optionnels. Consultez le livret des enseignements pour choisir les cours qui vous intéressent! Retrouvez également le guide de la rentrée et le guide des parcours conseillés rédigés par la direction des études.

Bon été à toutes et tous!