Coup de projecteur sur la licence de sociologie

La licence de sociologie a entrepris une profonde transformation visant à offrir une expérience d'apprentissage plus personnalisée aux étudiants et étudiantes. Le projet pédagogique vise à favoriser l’autonomie des étudiants en les rendant acteurs de leurs apprentissages. Au programme : personnalisation des parcours, pédagogies actives, travail personnel encadré ou encore désannualisation de la licence.

• 11/01/2024

Les feuilles de route de mention permettent d’identifier les perspectives d’évolution des formations et de les suivre sur le long terme. Ronan Hervouet*, responsable de la licence de sociologie, évoque l’intérêt de cet outil pour assurer le pilotage et coordonner les transformations en cours et à venir au sein de la licence.

Lire la suite de l'article