Vous entrez en L1 de sociologie à l'université de Bordeaux en 2021-2022?

Vous entrez en L1 de sociologie à l'université de Bordeaux cette année?

• 21/07/2021

Retrouvez au lien suivant les informations nécessaires pour vous préparer au mieux : https://www.u-bordeaux.fr/Actualites/De-la-formation/Lyceens-votre-admission-a-l-universite-de-Bordeaux

Vous êtes admis.e sous le dispositif OUI SI

On vous a proposé une place en L1 sociologie sous le dispositif OUI SI ? Il s'agit d'un choix pédagogique fait par les enseignant.e.s qui ont estimé, à la lecture de votre candidature sur Parcoursup, que vous pourriez avoir besoin de rencontrer la direction des études à la rentrée pour faire le point avec les enseignant.e.s sur votre parcours, vos éventuelles difficultés, etc. Si, à l'issue de cet entretien, il est estimé que vous n'avez pas besoin d'un accompagnement spécifique, vous pourrez en sortir. La décision sera prise en concertation avec vous, mais l'avis de la direction des études reste prépondérant.

Plus d'informations auprès de la responsable de L1 et directrice des études pour le collège Sciences de l'Homme, Juliette Vollet (MCF, sociologie).

Inscriptions administratives et pédagogiques

Les inscriptions administratives et pédagogiques commenceront à partir du 6 juillet et jusqu'au 3 septembre 2021. Contactez le service de la scolarité du collège Sciences de l'Homme pour toute demande ou besoin d'information : https://www.u-bordeaux.fr/Profils/Etudiant/College-des-sciences-de-l-Homme/S-inscrire

Calendrier universitaire et rentrée de septembre 2021

Le début des cours est prévu le 6 septembre 2021, et les réunions de pré-rentrée le jeudi 2 et le vendredi 3 septembre. L'emploi du temps définitif vous sera communiqué début septembre lors de ces réunions de pré-rentrée. Vous trouverez ici le calendrier universitaire de l'année 2021/2022 (cf. ci-dessous).

L'ensemble des cours aura lieu sur le campus Victoire (place de la Victoire, Bordeaux) de l'université de Bordeaux.