Recrutement de chargé.e.s de TD et de cours

Vous souhaitez déposer votre candidature pour assurer des travaux dirigés et/ou des cours magistraux en licence de sociologie et/ou en master Sciences sociales? Voici la procédure

• 18/04/2022

Chaque année, la faculté de sociologie recherche des vacataires pour assurer des travaux dirigés (TD) et certains cours magistraux (CM) en licence de sociologie et en master Sciences sociales. Si vous souhaitez candidater, vous pouvez envoyer votre CV et expliquer votre motivation à la directrice de la faculté, Joëlle Perroton (joelle.perroton@u-bordeaux.fr), au responsable de la licence, Jérémy Bernard (jeremy.bernard@u-bordeaux.fr) et à la responsable du master, Claire Schiff (claire.schiff@u-bordeaux.fr). N'oubliez pas de consulter notre offre de formation auparavant. Priorité est donnée aux doctorants et doctorantes dans le cadre de leur formation.

Rappel des conditions pour assurer des vacations à l'université

(cf. décret n°87-889 du 29 octobre 1987 relatif aux conditions de recrutement et d'emploi de vacataires pour l'enseignement supérieur)

Vous pouvez être recruté.e en tant que chargé.e d’enseignement vacataire (CEV) si vous exercez une activité professionnelle principale consistant soit :

• en la direction d’une entreprise ;
  • en une activité salariée de 900 heures de travail ou de 300 heures d’enseignement par an ;
  • en une activité non salariée, à condition d’être assujetti à la contribution économique territoriale ou de justifier que votre profession lui permet de dégager des moyens d'existence réguliers depuis trois ans.

Vous ne pouvez pas postuler en tant que chargé.e de cours à l’université de Bordeaux si vous travaillez comme indépendant et que votre seul revenu est celui assuré par l’université.

Plus d'informations ici: https://www.u-bordeaux.fr/Universite/Recrutement/Intervenant-d-enseignement-vacataire