Partir en césure en 2020-2021

Vous êtes étudiant.e ou futur.e étudiant.e en licence ou master de sociologie et vous souhaitez partir en césure l'année prochaine? Trouvez ci-dessous les informations nécessaires

• 14/04/2020

Les étudiant.e.s régulièrement inscrit.e.s pour une année universitaire dans un diplôme national (licence, master) peuvent demander une cesure pendant un semestre ou une année. Pendant cette période, ils.elles sont bien inscrit.e.s en formation mais ne suivent pas celle-ci afin de développer un projet personnel (voyage, travail, etc.). Vous conservez votre droit à la bourse du CROUS si vous remplissez les critères.

Trouvez les informations nécessaires sur la césure ici: https://www.u-bordeaux.fr/Formation/Periode-de-cesure

Vous devez remplir un dossier administratif et solliciter l'avis des responsables pédagogiques de votre formation. Attention à vous y prendre suffisamment tôt.

Le calendrier pour les départs l'année prochaine est le suivant:

- césure post-bac: dépôt des dossier du 15 mai au 16 septembre 2020, réponse dans les dix jours après la tenue de la commission pédagogique.

- étudiant.e.s déjà inscrit.e.s en licence et master: dépôt des dossiers du 4 mai au 4 juin 2020, notification aux candidat.e.s d'ici au 19 juin, signature des conventions entre le 22 juin et le 11 septembre. Possibilité de déposer un recours (si avis négatif) à l'adresse suivante: cesure@u-bordeaux.fr, recours à déposer entre le 22 juin et le 3 juillet.