Eric Macé en mobilité internationale à l'Université de Durham, 20-24 février 2018

Cette mobilité s'inscrit dans le programme d'échange que la Faculté de Sociologie de l'Université de Bordeaux et le Département de Sociologie de l'Université de Durham ont initié depuis l'année dernière. Claire Schiff et Joël Zaffran étaient alors partis pour donner plusieurs séminaires aux étudiant.e.s de Durham.

• 26/02/2018

Eric Macé a effectué un séjour d’enseignement au Département de Sociologie de l’Université de Durham (Royaume-Uni) du 20 au 24 février 2018 dans le cadre du programme Erasmus de mobilité des enseignants.

Il a donné deux cours ("lectures") aux étudiants de Master ("graduate") et de doctorat, et participé à un groupe de recherche sur les dimensions éthiques des recherches en milieu difficile.

- Wednesday 21st February, 2018, 12.00-13.30, Durham University, Hosted by the Community and Social Justice Research Group , PhD and Graduate students:  Lecture « Historicity of men’s violence ».
- Thursday 22nd February, 2018, 13.00-16.00, Lindisfarne Centre, St Aidan’s College, Durham : Centre for Social Justice and Community Action workshop Ethical and Practical Challenges in Participatory and Collaborative Research for Postgraduate and Early Career Researchers.
- Friday 23rd February  2018, 15.00-16.00,  Room 103, 29 Old Elvet, Durham University, Hosted by the Communities and Social Justice Research Group, PhD and Graduate students : Lecture « Genealogy and usefulness of the concept of « Gender arrangement ».