Demandes d'admission en licence de sociologie - année universitaire 2020-2021

Vous souhaitez vous inscrire en licence de sociologie à l'université de Bordeaux en 2020-2021? Retrouvez ci-dessous les informations nécessaires

• 14/04/2020

Si vous êtes d'ores et déjà inscrit.e.s dans une formation de l'enseignement supérieur, vous pouvez demander à intégrer la L2 ou la L3 de sociologie de l'université de Bordeaux.

L'accès à la L2 est ouvert à tou.te.s les candidat.e.s ayant validé au moins 60 ECTS dans le domaine des sciences humaines et sociales.

L'accès à la L3 est ouvert à tou.te.s les candidat.e.s ayant validé au moins 120 ECTS dans le domaine des sciences humaines et sociales.

Attention, l'accès n'est pas automatique: une commission pédagogique sera réunie pour vérifier votre niveau et les crédits que vous avez validés et déterminera si vous pouvez accéder à l'année demandée.

Les candidat.e.s ayant validé et qui vont valider cette année une L1 ou une L2 de sociologie dans une autre université française peuvent déposer une demande de transfert vers la L2 et L3 (respectivement) de sociologie de l'université de Bordeaux. L'accès est de droit.

N'attendez pas d'avoir un dossier complet avant de déposer votre candidature!

Pour rappel, l'accès à la L1 de sociologie ne se fait que sur la plateforme Parcoursup, aucune dérogation n'est possible.

Le calendrier de la procédure est le suivant:

- dépôt des candidatures sur le serveur Apoflux: du 4 au 22 mai 2020. Date de retour des pièces manquantes: 29 mai. Ces dates sont impératives.

- date de réunion de la commission pédagogique d'admission: en juin.

Trouvez les informations et l'adresse du serveur Apoflux pour déposer votre candidature sur cette page internet: https://www.u-bordeaux.fr/Profils/Etudiant/College-des-sciences-de-l-Homme/Se-reorienter-L2-L3-M1

Pour toute information sur votre dossier administratif ou les pièces à déposer, vous pouvez contacter le service de la scolarité du collège Sciences de l'Homme: scolarite.sciences-homme@u-bordeaux.fr, 05 57 57 19 15, en précisant bien votre demande.

Pour connaître la formation de licence de sociologie à Bordeaux, vous pouvez regarder les livrets des enseignements, disponibles à l'onglet "Formations", puis "Licence" du site de la faculté de sociologie.